BONJOUR ET BIENVENUE

Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur le site de notre Communauté de Communes. Les différents changements, intervenus depuis les dernières élections, représentent un gros travail de refonte et de mise à jour dans le contenu des nombreuses rubriques figurant déjà sur ce site. Pour ce faire, c’est avec la Collaboration la plus large possible, que toutes les informations et contenus ont été réactualisés, afin de vous apporter tous les renseignements nécessaires dont vous pouvez avoir besoin, et vous donner toutes les réponses aux questions que vous êtes en droit de vous poser.
Les grands enjeux économiques et démographiques de notre territoire seront le fruit de la complémentarité des communes et de leur « Établissement Public de Coopération Intercommunale ». Le troisième mandat de notre Communauté de Communes se révèle dès aujourd’hui d’une importance capitale : celui-ci impose aux plus petites communes de défendre leur légitimité, d’exister, d’être présentes et actives au sein même de notre Conseil Communautaire.
Le sentiment d’appartenance et l’adhésion de tous à cet espace de coopération intercommunale, sont indispensables pour répondre aux futurs enjeux qui porteront sur des programmes de développement.
Dès son élection du 14 janvier 2016, le nouveau Conseil Communautaire s’est mis au travail.
Ce travail a été réalisé en temps et en heure avec un programme et des activités de qualité. Je remercie tout le personnel qui a participé à cette réalisation dans un temps record.
Le contenu de ce site doit être dynamique et réactualisé régulièrement, son alimentation en informations est donc une nécessité majeure et essentielle. Participez à sa « co-construction » en n’hésitant pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions, dans la mesure où elles concourent à l’amélioration de ce lien social.
Je vous souhaite une bonne découverte et une enrichissante navigation sur cet espace que nous nous attacherons à rendre le plus convivial possible.
 
Jean-Louis Coureau
Maire de Puymirol

Président de la Communauté de communes Portes d’Aquitaine en Pays de Serres