Les commissions

Le Président de la Communauté de communes est Président de droit de chaque commission.

 

Les commissions communautaires ont un rôle consultatif. Chaque commission de travail a un objet précis en relation avec les compétences de la Communauté de communes. Entre chaque Conseil communautaire, elles étudient les projets et formulent des propositions permettant d’éclairer le Bureau et le Conseil communautaire dans la prise de décision. Les commissions sont composées de Conseillers communautaires et de Conseillers municipaux.

Elles sont au nombre de quatre.

 

La première commission est présidée par Marie-France SALLES, 1ère Vice-Présidente.

Elle a en charge de gérer les compétences suivantes :

o   L’aménagement du territoire et du développement économique,

o   L’agriculture, l’artisanat et les services,

o   Le développement de Très Haut Débit,

o   Les relations avec le Conseil Départemental et le Conseil Régional,

o   L’enfance et la jeunesse,

o   Du tourisme

La deuxième commission est présidée par Brigitte FERRER, 2ème Vice-Présidente.

Elle a en charge de gérer les compétences suivantes :

o   Du budget,

o   Des finances,

o   De la culture,

o   Du monde associatif,

o   Le sport,

o   La communication (site WEB, journal communautaire, relations avec la Presse quotidienne régionale),

o   La communication thématique (calendriers collecte, manifestations type audition Ecole de musique et danse, festivités soutenues par la CC PAPS, cérémonies et inaugurations, …),

La troisième commission est présidée par Richard DOUMERGUE, 3ème Vice-Président.

o   Des travaux,

o   Du patrimoine,

o   De la voirie,

Le Président sera en charge de l’environnement, la gestion des déchets et la GEMAPI.